Diarrhée aiguë chez l’enfant

Mon enfant a la diarrhée

La diarrhée aiguë chez l’enfant est une maladie fréquente. Elle est définie comme une modification soudaine du transit pouvant entrainer des selles molles voire liquides. En générale, la diarrhée chez l’enfant est légère et de courte durée ne dépassant pas une semaine.
La diarrhée peut être dangereuse si elle n’est pas bien prise en charge, parce qu’elle évacue l’eau et les sels minéraux du corps de l'enfant. Si ces liquides ne sont pas remplacés rapidement, il pourrait se déshydrater et devoir être hospitalisé. Il est donc essentiel de continuer à faire boire un enfant atteint de diarrhée.

Quelles peuvent être les causes ?

La gastro-entérite est la cause la plus fréquente de la diarrhée chez l’enfant. Elle peut aussi surgir en cas d’intoxication ou d’allergie alimentaire ou encore lors de la prise d’antibiotiques.

Quand dois-je me rendre avec mon enfant chez un médecin ?

  • Si la diarrhée persiste au-delà de 48h

  • Si votre enfant a de la fièvre

  • Si votre enfant refuse de boire

  • Si il y a une présence de sang dans les selles de votre enfant

  • Si votre enfant vomit ou somnole trop longtemps

Enterol®, médicament probiotique adapté à l’enfant

Enterol® est un médicament probiotique à base de Saccharomyces boulardii CNCM I-745 indiqué dans le traitement de la diarrhée aiguë chez les enfants jusqu’à 12 ans en complément de la réhydratation orale. Enterol® traite la diarrhée aiguë de votre enfant tout en respectant son équilibre intestinal.

Diarrhée et antibiotiques

Votre médecin vous a prescrit un antibiotique. Les antibiotiques sont parfaitement adaptés pour lutter contre les maladies et les infections lorsque celles-ci sont provoquées par des bactéries. Vous avez tout intérêt à suivre les conseils de votre médecin ou pharmacien lors de la prise de votre antibiotique.

Quelques conseils:

  • Respectez la dose prescrite

  • Ne sautez pas de prise

  • Prenez votre antibiotique pour toute la durée prescrite, même si amélioration se produit rapidement

Les antibiotiques peuvent aussi avoir des effets indésirables. Ils peuvent provoquer des symptômes tels que la diarrhée associée aux antibiotiques (DAA).

Enterol®, médicament probiotique pour prévenir la DAA

Enterol® est un médicament probiotique à base de Saccharomyces boulardii CNCM I-745 indiqué dans la prévention de la diarrhée associée aux antibiotiques chez les personnes prédisposées à développer une diarrhée par Clostridium difficile ou une rechute de diarrhée due à Clostridium difficile. Enterol® prévient la diarrhée associée aux antibiotiques tout en respectant votre équilibre intestinal.

La DAA est plus fréquente qu'on ne le pense. Un patient peut développer une DAA pendant sa prise d'antibiotiques, mais aussi jusqu'à 8 semaines après l'arrêt de son traitement.