Gamme Enterol®

Enterol® est disponible sous différentes formes :

Gélules sous blister

 

Le blister unidose est non seulement très pratique à transporter mais il est aussi hygiénique et facile à ouvrir. Le blister est composé exclusivement d’aluminium pour garantir la viabilité du probiotique.

Sachets

Poudre pour suspension buvable

Cette forme à été spécialement conçue pour les personnes qui ont des difficultés à avaler les gélules. La poudre a un goût tutti frutti.

Pratique pour les enfants: vous pouvez ajouter la poudre au biberon (après l'avoir réchauffé) ou à la nourriture semi-solide.

Gélules en pot

 

Les pots de gélules sont la forme la plus connue d’Enterol®. De 10 à 50 gélules, vous pouvez choisir le format qui correspond le mieux à son usage.

Enterol® : un probiotique

Probiotiques : les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui lorsqu'ils sont ingérés en quantité suffisante, ont des effets bénéfiques sur la santé de l'hôte.

Enterol®, formulé à base de Saccharomyces boulardii CMCN I-745, est un médicament probiotique.

Antibiotiques et probiotiques : Les antibiotiques sont des médicaments qui s'opposent à la multiplication des bactéries dans l'organisme ou qui les détruisent, ce qui permet de prévenir ou de traiter une infection. Toutefois, ils peuvent aussi détruire les bonnes bactéries de notre flore intestinale.
Votre pharmacien ou votre médecin peut donc vous conseiller la prise concomitante d’un probiotique afin de prévenir le risque de diarrhée liée aux antibiotiques et de restaurer la flore intestinale.

Enterol®: un médicament

Enterol® est un médicament probiotique à base de Saccharomyces boulardii CNCM I-745 indiqué dans le traitement de la diarrhée aiguë chez les enfants jusqu’à 12 ans en complémentation de la réhydratation orale. Il est aussi indiqué dans la prévention des diarrhées associées aux antibiotiques*.

Enterol® est disponible en vente libre chez votre pharmacien.

*chez les personnes prédisposées à développer une diarrhée à Clostridium difficile ou une rechute de diarrhée due à Clostridium difficile.

Saccharomyces boulardii CNCM I-745

Saccharomyces boulardii est une souche tropicale de levure isolée pour la première fois en 1923 à partir de fruits de litchis et de mangoustans, par le scientifique français Henri Boulard.
En observant les populations de l'Asie du Sud-Est mâcher la peau de litchis et de mangoustans afin d'essayer de contrôler les symptômes du choléra, Henri Boulard décida d’isoler cette levure en 1920. Il lui donna d’ailleurs son nom.

C’est en 1953, année de sa fondation, que Biocodex a commencé la commercialisation de Saccharomyces boulardii CNCM I-745 en Europe. En Belgique, il fut lancé sous le nom de Perenterol® avant de prendre le nom connu aujourd’hui d’Enterol®.

La levure vivante Saccharomyces boulardii CNCM I-745 est spécifique et distribué exclusivement par Biocodex. La particule « CNCM I-745 » est la garantie qu’il s’agit bien de la levure déposée auprès de l’Institut Pasteur.